Présentation

Basée en Bretagne, sur la côte Atlantique, OcTech s’inscrit dans cette dynamique et développe des activités de recherche et de conception centrées sur les nouvelles technologies appliquées aux domaines sous-marins et des activités de conseil dans les projets Energie Marine Renouvelable. Pour ce faire, OcTech dispose à la fois d’une expérience de 25 ans dans la technique et le montage de projets européens, autour de la mer ainsi qu’un réseau de partenaires scientifiques important tels Ifremer et d’un réseau européen de partenaires.

3 pôles d'activité :

Recherche & développement

Les technologies sous-marines (acoustique marine, électronique embarquée, connectique, etc…) appliquées aux activités d’exploration scientifique, industrielle, off-shore ou pêche.

Domaine de la pêche

Commercialisation de sondes acoustiques multiparamètres à destination des domaines de l’offshore et de la pêche.

Domaine scientifique

Accompagnement durant toutes les étapes : analyse, conception, identification de partenaires, montage financier et suivi.

Nos partenaires

Des partenaires institutionnels et scientifiques et notamment l’Ifremer pour ses connaissances dans la conception des systèmes grande profondeur, ou encore le CPPM (Centre de Physique des Particules de Marseille) comme utilisateur de systèmes de mesures profond.

Un réseau de sociétés de services spécialisées dans la distribution et la maintenance des technologies, développées par Octech sur toute la côte européenne du Danemark à la Grèce.

Un réseau de sociétés de sous-traitants européens dans les technologies de pointe.

Octech a été fondée en 2010 par Alain Pochat, fondateur et dirigeant d’entreprises dans le milieu maritime depuis 25 ans. La création d’Octech a pour objectif de concentrer le savoir faire acquis durant ces années dans le domaine sous-marin en : électronique embarquée, acoustique sous-marine, mécanique immergée, ainsi que la plasturgie afin de permettre le conseil et le développement de produits innovants et novateurs.